top of page

Joyeux Noël et bonne lecture !

  • Photo du rédacteur: Myriam Busque
    Myriam Busque
  • 15 déc. 2022
  • 2 min de lecture

Publier cet article le 15 décembre n’est peut-être pas le meilleur move, mais je tenais tout de même à le faire puisque ça me tient à cœur. Cet article vous donnera peut-être le goût d’ajouter un petit présent sous le sapin, qui sait…


Offrez-vous la lecture en cadeau cette année ? Y a-t-il au moins un livre sous votre sapin ?


Donner un livre que ce soit un album jeunesse, une bande dessinée, un livre de cuisine, un livre de développement personnel, un roman ou même un magazine représente bien plus qu’offrir un simple objet avec des pages et des mots.


Vous offrez à la personne une façon de réduire le stress, un moyen de s’évader de son quotidien, un moyen de stimuler la mémoire, la concentration, l’imagination, le vocabulaire, une activité qui aide à la qualité du sommeil et j'en passe. En plus, vous encouragez un auteur, une maison d'édition, une librairie, etc. !


Il est vrai que plusieurs personnes clament ne pas aimer lire, mais j’ai la forte conviction qu’elles n’ont tout simplement pas trouvé la lecture qui leur convient.


Votre conjoint est un passionné des voitures ? Pourquoi ne pas lui offrir le guide de l’auto de l’année ?


Votre enfant adore les dragons ? Pourquoi ne pas lui offrir un livre imagé qui met de l’avant ces créatures ?


Votre sœur aimerait réduire sa surconsommation matérielle ? Pourquoi ne pas lui offrir un livre sur le minimaliste ?


Votre frère est un fan fini de hockey ? Pourquoi ne pas lui offrir la biographie d’un joueur renommé ?


Les librairies regorgent de choix pour tout et chacun, il est impossible qu’aucun livre ne corresponde à vos intérêts, à ce que vous aimez. Si vous ne savez pas où chercher, les libraires sont là pour vous aider ! Demandez des conseils !


Chaque année, je tente de glisser au moins un livre sous mon sapin, et ce même si les membres de ma famille ne sont pas autant passionnés par la lecture que moi. Je les connais assez bien pour savoir quel livre ils seront ravis de déballer. Je priorise d’autant plus les livres pour les tout-petits, favoriser l’éveil à la lecture dès leur plus jeune âge les aidera tout au long de leur vie.





Myriam Busque

 
 
 

Comentários


bottom of page