top of page

En octobre, j'ai lu...

  • Photo du rédacteur: Myriam Busque
    Myriam Busque
  • 10 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Le mois de novembre est déjà arrivé et nous prenons conscience que l’année 2022 file à toute vitesse…Plus que deux mois avant la nouvelle année !


Qui dit mois qui se termine, dit bilan de lecture. Je vous partagerai donc mes lectures du mois d’octobre dans cet article. Si le cœur vous le dit, je vous invite à visiter mon compte Instagram @les_mots_laineux où je partage des photos et des avis depuis déjà près de deux ans.


J’ai débuté le mois d’octobre avec la lecture d’une bande dessinée intitulée Sombres citrouilles. Cette BD écrite par Malika Ferdjoukh et illustrée par Nicolas Pitz fut une bonne lecture et j’ai bien apprécié les illustrations. Rendez-vous sur le site de la maison d’édition Rue de Sèvres pour plus de détails.


La deuxième lecture dont je vous parle n’a pas été commencée en octobre, mais bien terminée. Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Mass, est le troisième tome de la série Acotar. Cet énorme pavé de plus de 700 pages m’a suivie durant plusieurs semaines. J’ai tardé à terminer ce roman, mais j’ai beaucoup aimé. Acotar est l’une de mes séries coup de cœur pour 2022. Je dois avouer que ce troisième tome est celui que j’ai le moins aimé jusqu’à maintenant, mais ça n’enlève rien à l’histoire qui est addictive et surprenante. Rendez-vous sur le site des Éditions de La Martinière pour plus de détails.


Poursuivons avec Des papillons pis de la gravité de l’auteure québécoise Alexandra Larochelle. Ce roman, je souhaitais le découvrir depuis un bon moment et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré le ton humoristique qui apporte une touche unique à l’histoire. Rendez-vous sur le site de la maison d’édition Libre Expression pour plus de détails.


Ma quatrième lecture achevée est un roman de Tillie Cole qui s’intitule Milles baisers pour un garçon. Cette histoire m’a tellement touchée, je vous mets en garde, une boîte de mouchoirs est nécessaire pour lire ce petit bijou. Une histoire d’amour si sincère. Rendez-vous sur le site de Hachette Romans pour plus de détails.


C’est avec joie que j’ai terminé le mois d’octobre avec une relecture. Ayant eu un énorme coup de cœur pour la série Hunger Games de Suzanne Collins à ma première lecture, il y a déjà plus de 6 ans, je souhaitais absolument relire ces romans. Mon sentiment est resté le même pour ce premier tome. J’ai déjà hâte de relire la suite. Rendez-vous sur le site de PKJ pour plus de détails.


Voilà ! Un beau bilan de cinq lectures achevées pour le mois d’octobre ! J’ai comme objectif de lire cinquante-deux romans d’ici la fin de l’année et je suis heureuse de dire que ça s’annonce hyper bien !


En espérant que cet article vous aura plu et bonne lecture !



 
 
 

Commentaires


bottom of page